Rechercher
  • ghost291

Vous n’allez jamais gagner de fric avec ce projet !

Mis à jour : mars 18

« Vous n’allez jamais gagner de fric avec ! »


C’est une réaction que nous avons déjà entendu lorsque nous expliquons à droite à gauche notre projet.


En réfléchissant bien, c’est assez particulier comme propos … nous parlons d’un projet qui nous tient à cœur, avec un engagement sociétal fort … comme si que de savoir combien d’argent Since Nothing nous rapporte était plus important que de savoir que c'est un projet épanouissant par exemple.


Mais bon, nous oublions que nous évoluons dans une société où la réussite financière et matérielle prédomine sur les autres formes d’enrichissement. C’est triste, nous le savons bien.


Et tu en a déjà fait l’expérience ! Tu rencontres une nouvelle personne, souvent la 1er question est « qu’est-ce que tu fais dans la vie ? ».


Est-ce que c’est une pratique très française ? Comme si notre travail définit ce que nous sommes.


La vrai 1ère question devrait être du style « qu’est-ce que tu aimes dans la vie ? », non ?


Nous définissons Since Nothing comme étant un projet artistique, notre but 1er n’est pas de « faire de l’argent ». Nous visons l’enrichissement intellectuel en 1er lieu, l’argent doit rester une conséquence de nos actions et non un but.


Honnêtement, nous préférons évoluer dans un milieu que nous aimons (tattoo, punk hardcore, art) que de créer quelque chose dans un milieu neutre même si il y a une forte probabilité de gagner de l’argent.


Avant de créer Since Nothing, nous avons fondé, avec notre ami Edouard, Darnell’s, une marque de cookies frais.




Nous en discutons parfois encore (autour d’un Subway, poulet teriyaki), nous avons adoré cette époque et nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé mais nous n’étions clairement pas dans un secteur "passion" pour nous. Nous avons trouvé le milieu entrepreneurial rempli de faux-semblants et de bienveillance forcée … Le milieu de la « food » est quand à lui très particulier. Les petits-nouveaux ne sont pas les bienvenus !


Avec du recul, ne pas évoluer dans ce milieu ne nous a pas permis de trouver la force nécessaire pour surmonter les difficultés que nous avons rencontré sur notre chemin. Mais c’est de l’histoire ancienne.


Je ne sais pas si nous allons gagner de l’argent avec Since Nothing mais une chose est sûre, nous allons tout faire pour remettre quelques étoiles dans l’obscurité de la réalité.


P.S : si tu souhaites nous faire gagner un peu d’argent quand même, tu peux toujours commander un tee-shirt ici (en plus 10 % revient à Suicide Ecoute !).


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout