Rechercher
  • ghost291

Les grands débuts de Since Nothing

Excitation et anxiété … Nous pensons que ces deux mots décrivent assez bien l’état de chacun quand nous commençons un nouveau projet.


Nous avons commencé Since Nothing avec l’envie de nous rapprocher de nos passions, à savoir le tattoo (oldschool), la musique hardcore et l’art, après deux ans à travailler sur le développement de Darnell’s, notre 1er projet entrepreneurial dans le domaine de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie industrielle (BVPI).


Un secteur passionnant où nous y avons appris énormément de choses mais qui n’était pas pour nous.


Since Nothing est pour nous également un moyen d’exprimer notre vision de la vie, qui se résume en gros à « vivre selon ses passions, sans se préoccuper des normes, préjugés et pressions sociales qui peuvent nous étouffer et dans le pire des cas, être la source de souffrance mentale ».


Cette vision de la vie est directement inspirée de l’absurde de Camus, philosophie que nous avons énormément étudiée après l’arrêt de Darnell’s.


Comme explique Camus, l’Homme est en recherche de sens de la vie, de rationalité mais il se heurte face à un monde qui ne lui donne pas de réponse, de cette confrontation naît l’absurde.


En réfléchissant bien, nous sommes des êtres vivants, sur une planète de 4.5 milliards d’années, perdue au beau milieu de l’univers. Nous ne savons rien d’avant le big bang et nous ne sommes même pas certain de la façon dont l’eau, donc la vie est arrivée sur Terre … Et nous recherchons un sens à notre existence ?


Nous avons conclu qu’être libéré de cette recherche de sens, c'est l'opportunité de regarder les choses qui nous entourent différemment avec liberté et passion, en dehors des préjugés, des croyances et des pressions sociales qui poussent à terme, certaines personnes dans le mal être, voir la dépression, qui représente un des combats majeur de 21eme siècle.



A travers nos travaux, nous traitons le sujet « comment l’absurde de Camus, pousse à vivre une vie singulière ».


Voilà, c’est le constat de départ de la création de Since Nothing.


Nous sommes alors excités de créer ce projet, d’imprimer nos 1er tee-shirts mais viens alors une pointe d’anxiété.


Nous ne savons pas sérigraphier, nous n’avons pas de matériel, nous n’avons jamais créé de marque de vêtements !!!


Mais au final et de façon assez naturelle, la machine se met en route. Nous commençons à travailler étape par étape.


Nous nous renseignons sur la méthode d’impression (la sérigraphie), sur le choix du textile, les fabricants, nous commençons à commander un peu de matériel et à nous faire la main …


Puis nous nous penchons sur l’identité visuelle, la raison d’être de notre projet, le site Internet, à créer des premiers motifs … et nous lançons la première collection en juin 2020.


A ce moment-là Since Nothing se résume à un stock de 50 tee-shirts vierges, un peu de matériel de sérigraphie et notre site Internet.



Petit à petit, avec les 1ères ventes nous commençons à acquérir un peu plus de matériels comme une presse à chaud et une presse à sérigraphie. Merci aux personnes présentes depuis le début.


Puis nous commençons à avoir d’autres idées pour œuvrer sur notre combat : la lutte contre la dépression et le suicide.


Nous avons eu l’idée de raconter une véritable histoire à travers différents canaux, que sont nos tee-shirts, nos travaux artistiques et notre podcast et nous avons tissé un partenariat avec Suicide Écoute, afin de travailler sur la prévention de suicide auprès des 15-29 ans où le suicide représente la 2ème cause de mortalité.


Ce dernier paragraphe, nous ne l’imaginions même pas en lançant la 1ère capsule mais voilà ce qu’amène la passion.


Et ce n’est que le début !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout