Rechercher
  • ghost291

DDS #1 - Arnaud Bicand - Guérrir petit à petit de la dépression

Mis à jour : mai 18

Pour écouter l'épisode


Pour ce premier épisode de "Discutons de la dépression et du suicide" (DPS), c’est en solo, sans Hugo donc, que j’ai reçu Arnaud Bicand, pour inaugurer notre série de témoignages mettant en avant la dépression et le suicide afin de donner de la force à toutes les personnes en souffrance mentale. Merci à Arnaud pour nous avoir contacté ! La dépression d’Arnaud a été diagnostiquée en juin 2020 à la suite de plusieurs événements qui ont bouleversé sa vie. Il nous explique cela dans ce podcast. Dans cet épisode, j’ai discuté avec Arnaud de son combat contre la dépression, sa vie au quotidien et de choses qui lui apportent du réconfort et lui permet d’aller mieux, même s’il n’est pas encore guéri Vous pouvez contacter Arnaud et le suivre via son compte Instagram où vous y trouverez également un lieu vers son compte de photographies. Je mettrais bien évidemment tous les liens dans les notes du podcast.



Comme d'habitude et encore plus dans cette série, nous profitons de ce podcast pour également envoyer un peu de soutient à toutes les personnes en souffrance mentale Comme vous le savez peut-être, nous sommes partenaire de Suicide Ecoute qui nous a soufflé l’idée de cette série au sein de notre podcast. Si besoin, vous pouvez joindre Suicide Ecoute via le 01.45.39.40.00 7j/7 et 24h/24. Suicide Ecoute œuvre depuis 1994 à la prévention du suicide via sa ligne d’écoute où elle pratique une écoute anonyme, apolitique et aconfessionnelle grâce à une cinquantaine de bénévoles engagés, un grand bravo à eux.


Ensemble, nous travaillons sur la prévention du suicide chez les jeunes, où le suicide représente la deuxième cause de mortalité chez les 15-29 et où les dispositifs de prévention et d’écoute reste meconnus chez ce public.


Notes


Compte Instagram d’Arnaud


Compte Instagram de photographie d’Arnaud


Contactez-nous


Pour nous contacter afin de nous faire des retours, proposer un inviter ou te proposer comme invité, tu peux nous envoyer un mail à ghost@sincenothing.com ou via le formulaire de contact présent sur ce site.


Pour suivre notre actualité :


Sur Instagram

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout