Rechercher
  • ghost291

# 3 - Mathilde Ramadier - J'écris grâce à mon indignation

Pour cet épisode de Live for you, nous avons eu l’honneur d'interviewer Mathilde Ramadier, une auteure que nous suivons depuis plusieurs années maintenant.


Mathilde Ramadier est une scénariste de bande dessinée, traductrice et auteure d'essais et nous avons profité de cet épisode pour discuter avec elle des pressions sociales que les femmes subissent sous le prisme de son nouveau roman graphique “Corps Public”, paru aux Editions du Faubourg.


Un échange riche, qui permet à chacun de comprendre les origines de ses pressions que les femmes subissent et qui se cachent partout, même dans les plus petits recoins.


Ce podcast est aussi l’occasion pour nous de parler de Suicide Ecoute (https://suicideecoute.pads.fr/), association avec laquelle nous sommes partenaires via Since Nothing. Suicide Ecoute, œuvre depuis 1994 à la prévention du suicide via sa ligne d’écoute où elle pratique une écoute anonyme, apolitique et aconfessionnelle.


Ensemble, nous travaillons sur la prévention du suicide chez les jeunes, où le suicide répresente la deuxième cause de mortalité chez les 15-29 et où les dispositifs de prévention et d’écoute reste meconnus chez ce public.


Les personnes en détresse ou en mal-être, leur entourage mais aussi les professionnels de santé, polices, journalistes ou sociaux peuvent joindre Suicide Ecoute via le 01.45.39.40.00 7j/7 et 24h/24.


Notes


Site de Mathilde Ramadier

Twitter de Mathilde Ramadier

Pour commander Corps Public

Bienvenue dans le nouveau monde, comment j’ai survécu à la coolitude des startups

Conférence Ted x de Mathilde Ramadier





Contactez-nous


Pour nous contacter afin de nous faire des retours, proposer un invité ou te proposer comme invité, tu peux nous envoyer un mail à ghost@sincenothing.com ou via le formulaire de contact présent sur ce site.

Pour nous aider à diffuser ce podcast, tu peux laisser une note 5 étoiles sur Itunes ou le partager sur tes réseaux sociaux.


Pour suivre notre actualité :


Sur Instagram

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout